Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
10 octobre 2007

Nos plaisirs solitaires...

sur_la_plage

Ceci n'est pas un billet graveleux...

Juste une ode à notre petit monde intérieur, notre bulle, notre jardin secret.

C'est que ces moments-la sont précieux pour nous retrouver avec nous-même, nous recentrer, et replonger un moment dans le monde délicieux de l'enfance: ah! La jubilation de faire quelque chose en "cachette", d'avoir un secret, une petite chose rien qu'à nous, un moment de retrouvailles avec notre bon vieux moi.

Parfois, ces petites manies sont avouables, parfois moins, mais même lorsqu'elles sont tout à fait politiquement correctes, leur caractère secret les rend encore plus délicieuses!

Je me rappelle d'un vieil épisode de Sex and the city [ma bible, oui...] où nos quatre héroïnes listaient leurs petits plaisirs solitaires:
- Carrie aimait feuilleter des magasines de mode debout dans sa cuisine en trempant des biscuit dans du jus de raisin...
- Charlotte avouait passer des heures devant son miroir à regarder ses points noirs!
Quant aux deux autres, j'ai oublié, mais je m'étais réjouie secrètement que les scénaristes d'une des séries les plus branchées aient imaginé des p'tits plaisirs qui étaient presque les miens...

Je pourrais d'ailleurs y ajouter:

- Retourner me coucher juste après le petit dej et bouquiner au lit... ou me rendormir, repue, comme un bébé... ou ....
- Rentrer chez moi à midi et me faire un plateau repas que j'engloutis devant mon ordi en lisant mes blogs préférés, branchée sur France Inter, le fou du roi...
- Avoir un blog [deux blogs!]

- Boire un Ricoré à la fin de mon repas de midi...

- M'enfiler des infusions toute la soirée quand je bosse, je blogue, ou que je regarde la télé...

- Percer les points noirs de mon chéri quand il est installé devant la télé et lui dire très sérieusement: "Je devrais vraiment t'offrir un soin du visage chez mon esthéticienne..." [plaisir presque solitaire, mais je crois bien être la seule à prendre mon pied durant ces moments de torture esthétique]

- Regarder la Nouvelle Star, D &CO, Super Nany... mais avec mon homme, car si on ne peut pas se moquer ça n'a aucun intérêt...

- Et dans les activités plus nobles: lire des heures sur la plage, sans avoir à surveiller  une petite fille casse-cou irrésistiblement attirée par le grand large [et la photo illustrant ce billet montre le seul moment depuis deux étés où j'ai pu m'adonner à ce plaisir que je cultivais pourtant depuis mon adolescence...]

Publicité
Publicité
Commentaires
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité