Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
1 décembre 2008

Plus proches

Photo_001


On ne peut pas dire que j'ai été jusqu'à présent une maman fusionnelle.
On ne peut pas dire que ma Juliette ait été une petite fille "collée dans les jupes de sa mère".

Je l'ai parfois regretté, ressentant un petit pincement au coeur lorsque ma fille affichait une trop grande indépendance.

Je m'en suis souvent félicitée, me disant que cette saine distance lui permettrait de partir à la découverte du monde légère et conquérante.

Et puis en cette fin de grossesse je découvre une Juju différente, plus câline et plus proche. Plus fragile que je ne le pensais, aussi. Une demande de caresses et de bisous plus pressante, un besoin d'être rassurée quant à sa place dans mon coeur, de grandes déclarations d'amour...

Cette soudaine fusion n'est pas faite pour me déplaire, d'autant plus que cette étape de ma vie me rend aussi plus émotive. Et le congé maternité aidant, nous profitons l'une de l'autre dans cette bulle d'amour et de proximité. Mais je perçois les mécanismes qui peuvent mener à la fameuse "mère dévorante"...

Heureusement, ce n'est qu'un moment dans notre vie, et je sais que dans quelques mois, quand chacun aura trouvé sa place dans cette nouvelle famille, les choses reprendront leur cours.

En attendant, je savoure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'elle est mignonne!!!
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité