Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
8 janvier 2008

L'au revoir

empilement

Ils sont arrivés par petites grappes: les amis de France, ceux d'Angleterre, les parents de Joe, les collègues de travail, nous. Tous attendant, dans ce cimetière du Père Lachaise, le regard brouillé, tenant des petits bouquets simples et presque printaniers [j'ai pu trouver du mimosa et j'ai senti que la maman de Joe en était émue]
Puis le cortège est arrivé, avec ma soeur et Pat, le frère de Joe.
Nous sommes descendus dans le crématorium et lui avons rendu un dernier hommage, beau et émouvant, au son de la musique rock qu'il jouait avec son groupe de Brighton.
Puis nous nous sommes retrouvés à leur appartement et avons trinqué: "To Joe, forever". Les conversations ont repris au gré de ce lunch improvisé, parfois entrecoupées de rires, parfois de larmes. L'émotion et le chagrin étaient palpables, mais nous étions tous dignes et je suis sûre que notre Joe aurait été content et fier de cet au revoir.
Aujourd'hui, ses cendres ont regagné l'Angleterre, le village familial.
Il va nous manquer, énormément.

Publicité
Publicité
Commentaires
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité