Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
23 mars 2008

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ... malgré les coïncidences

p_ques_2007

L'année dernière nous avions fêté Pâques chez ma mère. Ma soeur et Joe étaient "descendus" à Lyon. Il faisait beau. Tellement beau qu'on avait pris l'apéritif sur la table du jardin. J'avais renversé mon verre de vin de noix et ma mère m'avait dit que j'étais pas dégourdie. La toile cirée collait et on avait bien rigolé. Je me souviens que pour le dessert j'avais fait une cheesecake aux framboises avec une croûte en praliné feuilleté un peu trop dure à couper avec la tranche de la cuillère à dessert... Mais tout le monde s'était régalé et Juliette avait fait sa première chasse à l'oeuf.

Ce matin il a neigé à gros flocons sur Lyon (la première fois cette année, un comble...) On n'a pas fait de repas pascal aujourd'hui, nous le ferons demain (en même temps, la chasse à l'oeuf sous la neige ca aurait été bof!)
Aujourd'hui j'ai aidé ma soeur à repeindre le plafond de son nouvel appartement. De l'appartement dont elle a eu les clefs hier, puisqu'elle a rendu l'autre, le parisien, et qu'elle a préféré revenir vivre à Lyon, pour être près de nous. Pour être surtout loin de Paris et de ses souvenirs. Aujourd'hui, en repartant de chez elle avec ma voiture, je suis passée devant le restaurant où j'avais dîné un soir de décembre, quand nous avions encore de l'espoir et je me suis rendue compte qu'elle habitait à côté.

Aujourd'hui, Joe aurait eu 29 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup, Myosotis. On ne se "connaît" pas vraiment mais tes paroles me font chaud au coeur.
V
Merci beaucoup, Myosotis. On ne se "connaît" pas vraiment mais tes paroles me font chaud au coeur.
M
Je partage avec toi ce sentiment de "les années se suivent et ne se ressemblent pas". Chez nous aussi, cette année, un beau-frère est parti (pas comme Jo, heureusement) mais il est parti et l'ambiance n'était plus là-même....<br /> Plein de pensées pour ta petite soeur. Qu'elle retrouve un semblant de paix à Lyon.
M
chez moi aussi il neige, heureusement que j'avais fais pâques la semaine dernière, au moins il faisait soleil!! bon courage!! biises micky
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité