Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
30 septembre 2008

Malgré les apparences, c'est donc bien l'automne...

Copie_de_P1030403

Les enfants doivent avoir un 6ème sens, c'est sûr...
A peine arrêtée depuis 1/2 journée que voilà petite chérie qui inaugure mon congé de maternité par une nuit oscillant entre les 39°2 et les 39°8. [je rappelle au passage qu'elle n'avait plus été malade DU TOUT depuis Noël dernier...] Peut-être craignait-elle que cet arrêt brutal de tout activité me plonge dans un ennui  abyssal?
Me voilà donc sur le pied de guerre toute la nuit, thermomètre en main, pour suivre l'évolution des poussées de fièvre de ma fille.
Et l'Homme, toujours fidèle à lui-même, roupillant à poings fermés et me reprochant dans son sommeil d'être une incorrigible angoissée... Elle n'avait pas dit que je devais me reposer la sage-femme?
Depuis ce matin, les choses semblent se calmer, mais il n'a peut-être pas tort, l'Homme: je n'arrive pas à gérer ces situations sereinement et si je veux résister à l'automne, il va falloir que je prenne un peu plus de recul...
Facile à dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je reconnais cette place...<br /> Un jour peut-être t'y verrais-je ?<br /> <br /> Les nuits avec les enfants fiévreux : je restais dans un demi-sommeil (j'ai plus de mal que mon homme à me rendormir), jusqu'à ce qu'il émerge et s'en occupe...
@
Que tout cela me rappelle des souvenirs cette tendance paternelle à avoir un sommeil de plomb quand les gosses sont patraques... et cette tendance des gamins à tomber malades quand il ne faudrait pas... et cette tendance quand on est enceinte à tout prendre à coeur...
C
Ayé j'ai ma solution et l'ai mise en action...
V
On cherche, on cherche.... à force de travailler sur soi, on finira bien par trouver!
C
Prendre de la distance! il m'en faut auj! le chef de service pour qui je dois commencer à travailler jeudi me refuse un jour de congé semaine prochaine pour un entretien poste en cdi! Prendre du recul, pour savoir comment réagir, prendre une décision et la bonne étant le mieux.. mais quelle est elle cette solution??
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité