Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
27 juin 2008

C'est la vie!

_cho

Voilà un billet que j'ai bien du mal à écrire. Je voudrais tellement qu'il soit parfaitement écrit; qu'il exprime avec subtilité toutes mes émotions, la palette de sentiments qui m'ont traversée depuis 3 mois.

Mais comme je tourne autour du pot depuis plusieurs jours semaines sans arriver à "pondre" [hmm, c'est pas du meilleur goût, ça...] un beau billet, et bien je me résous à écrire une petite bafouille toute simple.

Après quelques mois sombres, la vie a repris ses droits et a surgi, un peu par surprise à vrai dire, un peu en forçant le destin.

Mais pas tant que ça non plus, car ce deuxième bébé était dans nos projets. Il s'est juste invité avec un peu d'avance... et il a eu raison!

Je lui suis déjà reconnaissante de cette prise d'initiative qui nous a remis dans la vie. J'ai accueilli cette nouvelle comme un petit miracle, un cadeau précieux mais fragile, comme la flamme d'une bougie qui vacille et que l'on a peur de voir s'éteindre à tous moments. [d'où ma résistance à en parler trop vite].

Mais il est bien accroché et j'entame [déjà!] le quatrième mois.

Alors voilà: nous attendons un bébé, c'est pour décembre, et je suis encore émue et étonnée d'écrire ces mots!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive bien après tes visiteuses quotidiennes, mais je voulais moi aussi te faire un bisou virtuel pour cette belle nouvelle !
V
Oui, j'ai aussi deux amies qui sont tombées enceintes dans les mois qui ont suivi le décès de leurs mères. Il y a des "coïncidences" étranges...<br /> <br /> Je suis désolée pour ta maman et je t'envoie toute ma sympathie.
@
Il semble me souvenir que chez les Chinois un enfant lorsqu'il nait (même si ils savent qu'une grossessse dure 9 mois) est considéré comme ayant déjà un an car pour eux sa conception, disons spirituelle, remonte à trois mois avant sa naissance.<br /> <br /> Et cet enfant, votre second enfant, est prévu pour décembre :-)<br /> <br /> La vie reprend ses droits, et le jeune "fantôme" croisé à la mi-juin, était là pour vous rappeler à sa façon qu'il devait en être ainsi. <br /> <br /> Il y a 3 ans, une de mes nièces qui était très attachée à son père, a donné naissance, neuf mois après le décès des suites d'un cancer de son père, à une adorable petite fille.<br /> Et il y a une quinzaine de jours, ma mère, qui n'avait pas accepté le décès de ce gendre quelle adorait, est morte elle aussi d'un cancer généralisé découvert, six semaines auparavant. Pour tout le monde, l'équioe de soins palliatifs en tête, elle ne s'est autorisée à nous quitter que parce qu'elle avait pu tenir dans ses bras, quelques heures auparavant, le 1er né du fils de ce beau-frère.
E
quelle belle manière de découvrir ton blog... par l'histoire d'une vie qui commence...<br /> Ton billet est très touchant. Grave et léger à la fois.
V
Merci pour ces petits mots qui me font chaud au coeur :)
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité