Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
20 août 2008

Un couloir à repeindre, deux méthodes, quelques claquements de portes...

pinceaux

Nous n'en finissons plus de refaire ce couloir d'entrée: détapissage, replâtrage, peinture du plafond, crépi sur les murs, et maintenant peinture des portes et des placards! Je n'en vois plus la fin [il faut dire que nous avons commencé fin juin, mais avec de grands breaks, tout de même!]

Evidemment, nos différences à l'Homme et à moi ressurgissent de façon encore plus criante dans ce chantier qui nous envahit. Si ce genre de situation me fait sourire avec tendresse quand je la retrouve chez d'autres, chez moi, j'ai beaucoup moins d'humour pour gérer les contentieux. Bizarre, non?

Bon, sachant que les travaux allaient durer, j'ai d'abord pris mon mal en patience pour éviter les conflits, passant mes journées à remettre  discrètement les outils à leur place alors que monsieur les éparpillait allègrement dans toutes les pièces de l'appartement.

J'ai même usé d'un certain humour pour faire remarquer en douceur que RANGER n'est pas synonyme de CAMOUFLER: "oh, le joli cache-prise dans le placard des provisions!"

Mais là, je dois avouer que j'ai utilisé tout mon capital patience et que je n'ai plus aucun humour pour recadrer en douceur les débordements de mister Bricolo. Ni pour le saladier en porcelaine qui sert de bassine à Dissoucol, ni pour l'éponge de la vaisselle qui sert à nettoyer les portes. Si, si!

Et en plus, il paraît que je suis psychorigide... Ben tiens!

Il est temps qu'on en finisse [ce soir, visiblement!!!] car je commence à ne plus pouvoir encadrer un pinceau en peinture! Allez, je retourne à mon rouleau: les portes de placard m'attendent pour la couche number two, et après ça, la quille!

Je connais un petit garçon de 5 mois in utero qui n'échappera pas à l'apprentissage des règles de base de rangement/propreté sous prétexte qu'il a des chromosomes xy...

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Je dois être une femme atypique car je fais plutôt partie de ceux qui utiliseraient le saladier (mais pas en porcelaine... car je n'en ai pas :-))) et que mon sens du "rangement" laisse à désirer... il est toutefois meilleur que celui de l'Homme dont j'ai longtemps partagé la vie et dont je retrouvais toujours les objets que LUI avait égaré (de préférence juste au moment de partir...)<br /> <br /> Quant à éduquer les porteurs de chromosomes XY... Attention à ne pas justement contribuer à faire naître un petit révolté qui prendra un malin plaisir à être justement bordel... pardon peu soucieux du rangement :-)
M
Pauuuvre Verveine. Ce n'est pas bon tout ce stress pour un petit garçon de 5 mois in utero. Parce que je m'y connais, moi, à ce genre de stress de chantier, grrrr ! En lisant "le saladier en porcelaine qui sert de bassine à Dissoucol", c'est comme si j'y étais. Tiens, ça fait 5 mois que j'ai dans MON salon le contenu d'une cave ex-inondée qui attend une remise en état..... Plus psychorigide sur le sujet que moi, yapa. Courage ma belle !
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité