Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
18 octobre 2008

Les tartelettes Dora

tartelette_dora

Saviez-vous que pour la fête des mères Dora l'exploratrice a confectionné un gâteau avec des noisettes, des bananes et du chocolat?  Non, bien sûr... A moins que vous n'ayez un enfant entre 2 et ... [à quel âge est-on débarrassé de Dora l'exploratrice?]
Et bien moi, je ne peux plus l'ignorer! [avec en moyenne un visionnage tous les deux jours depuis le mois de juin, faudrait vraiment être bouchée!]
A la demande expresse de ma fille, je me suis donc évertuée à trouver des recettes de gâteaux avec "des noisettes, des bananes et du chocolat" [oui, aussi depuis le mois de juin, ce qui explique certainement que Junior en soit déjà à 2.3 kg in utéro à l'entrée du 8ème mois de grossesse!]
Evidemment, petite chérie n'a pas aimé une seule de mes réalisations [quand elle a daigné y goûter...], mais j'ai eu raison de m'obstiner puisque grâce à ce petit jeu pâtissier, je suis tombée sur une super recette de tartelettes que je ne peux m'empêcher de livrer ici:

Pour 6 tartelettes:
1 pâte sablée [225 g de farine- 150 g de beurre - 75 g de sucre - 1 oeuf. Faire cuire env 15 min à 210°]
Etaler sur chaque fond de tartelette 1 bonne cuillère à soupe de confit de noisette [un truc démentiellement sucré bon trouvé au jardin bio de Botanic, donc diététiquement correct...]
Couper une 1/2 banane en rondelles très fines [par tartelette].
Finir avec la ganache au chocolat [200 g de choc noir à pâtisser fondu au bain-marie avec 20 cl de crème liquide]
Laisser refroidir. Mettre au frigo.


Une bombe calorique que l'on peut faire sans les bananes [mais, bon, ce ne sera plus la tartelette de Dora...]

Je profite de ce billet pour inaugurer la rubrique Miam! de ce blog [qui remplacera de façon très différente mon blog culinaire que j'ai du mal à faire vivre...]

Bon goûter à tous les gourmands!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca me donne envie ces petites tartelettes ... miam miam ...concernant Dora j'avoue en mère indigne j'ai coupé court !
M
ca donne envie de croquer l' ordi !!
@
ô la délicieuse invitation à oublier d'lhiver qui s'en vient à grands pas;<br /> <br /> Mais chut, interdiction de donner la moindre indication quant au nombre de calories!
E
très appétissant...<br /> au rayon des confits bio, essaie le confit d'amandes... c'est un délice !
C
Ca a l'air bien on dis donc!!<br /> Pas très régime par contre! ;)
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité