Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@rdin secret
14 juillet 2008

3 ans

smarties

Déjà... et ce n'est plus du tout un bébé. Mais une petite fille qui tient à son indépendance; qui pose des questions parfois déconcertantes [ah, les "pourquoi", on est en plein dedans!], qui formule ses propres raisonnements; qui a son caractère bien à elle, tantôt affectueuse et câline, tantôt têtue et épuisante, toujours sensible, toujours curieuse, toujours en mouvement.

Comment ce petit bébé que je tenais dans mes bras avec émotion a-t-il pu devenir "quelqu'un" d'aussi singulier ? A quel moment les bébés quittent-ils leur état universel de nourrissons pour devenir une Personne avec son caractère, ses goûts, ses désirs?

Je suis épatée et troublée par cette petite fille que je vois évoluer de jours en jours et devenir elle-même. Je n'ai pas l'impression d' être pour grand-chose dans l'accomplissement de sa personnalité. Je lui donne juste la main, je l'accompagne, mais quelque part, tout cela me dépasse et lui appartient, rien qu'à elle.

Je suis curieuse et impatiente de tous ces autres moments qu'il reste encore à partager, de toutes ces surprises qu'elle nous réserve. De l'enfant, l'adolescente, l'adulte qu'elle sera. [mais aussi la grande soeur :)]

J'ai conscience que la maternité m'a ouvert une porte sur un monde inconnu, pas toujours facile, mais riche en émotions, en amour, en force de vie. Rien ne remplace cette joie que nous offrent nos enfants. Et c'est à elle que je dois ce sublime cadeau: celui de sa simple présence à mes côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Quand est-elle devenue quelqu'un d'aussi singulier? <br /> Je pense qu'elle l'était déjà in utéro et que cela n'a fait que se renforcer après sa naissance.<br /> En ce qui me concerne, j'ai eu l'aînée qui donnait de grands coups brusques (pour s'étirer sans doute), le second semble t il nageait la brasse et la petite dernière qui me chatouillait de l'intérieur :-)<br /> Et une fois posés sur mon ventre, chacun avait déjà sa manière d'être, laquelle n'a fait que singulariser ensuite.<br /> Avec le 1er on apprend ce qu'est un enfant. Avec le ou les suivants on apprend encore,... mais à s'adapter :-)))
J@rdin secret
Publicité
Archives
Publicité